Nettoyage interne et detox

Le nettoyage corporel est une excellente façon de détoxifier votre corps et de vous sentir mieux. Il peut vous aider à éliminer les toxines nocives, à améliorer votre circulation sanguine et à réduire le stress. Il existe de nombreuses façons de nettoyer votre corps, mais certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres : le yoga et la méditation en font partie, et apportent de nombreux avantages à la détoxification par leur pratique.

Nettoyage et détoxification par le yoga
Nettoyage corporel et physiologique par les exercices et la respiration

Voici quelques conseils pour nettoyer votre corps de manière efficace et en toute sécurité : exercices de respiration, asanas et postures, nettoyage à l’aide d’accessoires des fluides corporels, différentes techniques sont abordées pour favoriser votre bien-être.

Les techniques de détoxification

Découvrez quelques techniques et méthodes pour nettoyer et purifier votre corps, et favoriser un meilleur fonctionnement de votre organisme et votre esprit. Tous ces exercices sont abordables par des débutants.

Massage abdominal avec Nauli

Le but principal du Nauli est de régénérer, de revigorer et de stimuler les viscères abdominaux et le système gastro-intestinal ou alimentaire. C’est un Kriya, qui à la différence d’un Asana, nécessite une action pour être effectué. Il n’est possible d’effectuer cet exercice que si l’on est capable de faire…

Nettoyage de l’appareil digestif (Dhauti)

Vastra Dhauti est un autre kriya de nettoyage spécifiquement destiné à nettoyer l’estomac. Il ressemble beaucoup au Vaman Dhauti. Cet exercice doit également être effectué à jeun, le matin à la première heure. Cet exercice est principalement destiné à éliminer le mucus et les autres déchets de l’œsophage (le gosier)…

Kapalbhati (Pranayama de stimulation du cerveau)

Cette technique favorise une stimulation forte du cerveau et un nettoyage en profondeur du système respiratoire et des voies nasales, tout en éliminant le CO² de l’organisme. Le Kapalbhati en pratique Asseyez-vous en Vajra Asana. Fermez les poings des deux mains avec le pouce à l’intérieur et placez-les sur les…

Retour haut de page