BHADRASANA : La pose gracieuse

Bhadrasana, ou Bhadra Asana, est également appelée « pose gracieuse » et plus communément « posture du papillon », et est excellente pour activer le chakra Mooladhara . En sanskrit, Bhadra signifie « de bon augure » ​​et asana signifie « pose ». Bhadrasana est notamment mentionné dans le texte Hatha Yoga Pradeepika et aussi dans le Gheranda Samhita .

Yogi Swatmarama, l’auteur de Hatha Yoga Pradeepika mentionne quatre principales asanas pour la méditation. Bhadrasana est mentionné comme le quatrième asana adapté aux périodes prolongées d’assise. Le Hatha Yoga Pradeepika appelle également Bhadrasana le « destructeur de maladies ». Il dit aussi que le yogi peut se débarrasser de la fatigue en s’asseyant dans cet asana. Parmi les principales contre-indications, ceux qui souffrent de problèmes de genou devraient éviter cet asana.

Exécution de Bhadrasana

Voir les autres publications sur les postures de yoga

  • Asseyez-vous avec les deux jambes complètement tendues.
  • Pliez les deux jambes simultanément et assurez-vous que la plante des pieds se touche tout le long.
  • Tenez les pieds avec les deux mains et rapprochez-les du corps en essayant de toucher les parties génitales avec les talons.
  • Appuyez sur les deux genoux pour qu’ils touchent le sol.
  • Gardez la partie supérieure du corps et le cou droits.
  • Gardez les deux mains sur les genoux respectifs.
Bhadrasana : la posture du papillon

Avec les mains, vous pouvez balancer vos jambes de haut en bas autant de fois que vous le souhaitez. Cette posture est également appelée posture du papillon.

Dans la même posture, penchez-vous en avant et touchez le sol avec le front, en maintenant les coudes sur les jambes. C’est la posture finale.

Synchronisation de la respiration

Dans une exécution de niveau débutant, maintenez une respiration normale.

Sur la version complète avec touche du sol avec le front, coudes en appui sur les jambes, vous pouvez expirer par paliers lors de la descente, jusqu’à expiration complète.

Avantages de Bhadra Asana

  • Rend les jambes et les pieds très souples.
  • Fait travailler les muscles superficiels et profonds de la face interne de la cuisse.
  • Renforce les muscles et les ligaments de la région uro-génitale.
  • Empêche les rêves érotiques et les pertes involontaires.
  • Tonifie les nerfs, les muscles et le système circulatoire du périnée et des organes génitaux des hommes et des femmes.
  • Améliore la qualité du liquide séminal.
  • Améliore considérablement les performances sexuelles.
  • Elimine l’éjaculation précoce et maintient l’érection du pénis chez l’homme pendant le coït pendant une durée considérable.
  • Renforce le système circulatoire et neuromusculaire des organes uro-génitaux féminins et améliore les chances de conception.
  • Active le subconscient

Puisque cet Asana améliore considérablement les performances sexuelles chez les hommes, ceux qui ne peuvent pas accomplir efficacement l’acte sexuel peuvent tirer le maximum de bénéfices de cet Asana par l’autosuggestion suivante :

 » Mes performances sexuelles s’améliorent considérablement grâce à cet Asana. « 

Les femmes qui n’ont pas conçu même après quelques années de mariage peuvent faire cet Asana avec grand bénéfice et les chances de conception seront brillantes si l’on pratique !1m Asana de façon constante. Utilisez la suggestion suivante :

 » Cet Asana améliore mes chances de conception. « 

Bhadrasana, une excellente position pour stimuler les performances sexuelles

Convient à tous, mais un excellent Asana surtout pour une personne qui cherche à améliorer son potentiel sexuel.

Précautions à prendre

En faisant cet Asana, les deux genoux doivent toucher le sol. Si cela n’est pas possible au départ, il faut essayer progressivement en appuyant sur les deux genoux avec les coudes, puis les mains, pour obtenir le résultat souhaité.

Si vous rencontrez des problèmes au niveau des genoux, notamment ligamentaires (ligaments croisés), c’est une position à éviter impérativement.

Retour haut de page